Youpiiiii, à partir du mercredi 19 mai 2021, tous nos rayons sont à nouveau ouverts !
Lundi : 14h-19h | Du mardi au vendredi 9h30-12h 13h30-19h | Le samedi : 9h30 -19h non stop.
Continuez à respectez les gestes barrières et les mesures de sécurité mises en place par nos équipes.

L’entretien de votre chien

Pour conserver une bonne santé un chien a besoin de soins réguliers :

Laver et brosser son chien

Permet de débarrasser des poussières, de la terre, des bactéries, des puces, etc… Ce moment passer avec votre canidé vous permettra de repérer si il a des tics, des plaies ou autre… Il existe des brosses et des shampoings spécialement dédié aux chiens, pour tous types de races, de poils et également pour chiot. Il existe également des shampoings secs.

Brosser les dents

Permet d’éviter les une accumulation de tartre, un déchaussement des dents, une infection dentaire, ou tout simplement un dégagement d’odeurs nauséabondes. Il existe également des brosses à dents et des dentifrices dédié aux chiens.

Nettoyer les oreilles

C’est une étape très importante car les chiens sont très sensibles aux otites, aux infections fongiques et aux parasites. La forme de celles-ci ne favorise pas la ventilation du conduit auditif et l’élimination du cérumen. Pour les nettoyer utiliser une solution auriculaire dans l’oreille de votre chien puis malaxer celle-ci entre vos doigts afin de répartir la solution dans tout le conduit. Ensuite avec un coton nettoyer le cérumen remonté à la surface.

Nettoyer leurs yeux

Il est important de nettoyer les yeux de votre chien car ce sont des organes très sensibles. Pour ceux faire, il existe des solutions nettoyantes vétérinaire et des compresses ou des tissus non pelucheux.

Couper les griffes

Certains chiens ont besoin qu’on leurs coupent les griffes car ils n’ont pas assez l’occasion de les user par eux même. Il existe des coupes griffes spéciaux pour les chiens. Attention les griffes de votre chien sont parcourues depuis leur racine de veines et une coupe trop courte risque d’entraîner un saignement parfois abondant et une douleur importante pour votre chien. Si vous ne vous sentez rassuré, faites appel au toiletteur ou au vétérinaire.