Pêche Au coup
La pêche au coup est une bonne technique pour commencer la pêche : elle est praticable toute l’année, facile d’accès pour les débutants et permet rapidement de découvrir le plaisir d’attraper un poisson. Au fur et à mesure que vous découvrirez cette pêche, vous vous rendrez compte de la multitude des pratiques et des plaisirs qu’elle offre.
Pêche Au coup à la Bolognaise
La pêche à la bolognaise se pratique au moulinet avec un flotteur dans les grands cours d’eau à courant régulier. Elle permet de pêcher plus loin que la pêche au coup traditionnelle par de grandes « coulées » parallèles à la berge. La bolognaise est la technique au flotteur à privilégier sur l’anglaise dans les grandes rivières à courant.
Les cannes Bolognaise ont une longueur généralement comprise entre 5m et 9m, sont équipées d’anneaux et il y a donc un moulinet qui permet au pêcheur de pêcher plus loin et d’amortir les départs des gros poissons.
Pêche Au coup au feeder et à l’anglaise
La pêche à l’anglaise est une pêche développée outre-Manche, cette technique qui est arrivée en France dans les années 70 permet de pêcher dans des situations et à des postes où les autres pêches au coup ne pourraient s’effectuer : pêche en eau profonde, poissons éloignés des berges, pêche par grand vent, autant de situations où l’anglaise vous permettra de tirer votre épingle du jeu.
La pêche à l’anglaise se pratique avec une canne d’une longueur entre 3,60m et 3,90m équipée d’un moulinet et avec un flotteur dans lequel le fil ne passe que par un anneau placé en bas de ce flotteur (assez long en général). Ce montage permet de noyer la bannière du fil (pour ne pas subir le vent) et de pêcher très loin.
La pêche au feeder se pratique toujours avec un montage plaqué au fond (et donc sans flotteur) qui permet de placer de l’amorce ou des appâts à proximité de l’hameçon.