INFO CORONAVIRUS :
Jusqu'au 27 novembre sommes ouvert avec des horaires adaptés :
Lundi :  14h > 19h | Mardi à vendredi : 11h > 19h en continu | Samedi : 10h > 18h en continu

A partir du samedi 28 novembre inclus nous serons ouverts aux horaires habituels
Lundi :  14h > 19h | Mardi à vendredi : 9h30 > 19h en continu | Samedi : 9h > 18h en continu
Ouvertures spéciales : les 3 dimanches avant Noël de 14h à 18h (Dimanches 6, 13 et 20 décembre)

Respectez les gestes barrières et les mesures de sécurité mises en place par nos équipes.

Comment bien nourrir son chat

Le saviez-vous ?

Le chat possède 500 bourgeons gustatifs contre 900 pour l’être humain. A vrai dire ce n’est pas un fin gourmet, mais attention il aura tout de même ses préférences car il choisit à travers son odorat et son ressenti. Votre chat possède effectivement entre 60 et 65 millions de cellules olfactives contre seulement 5 à 20 millions pour l’être humain. De plus, s’il fait face à des désagréments à la suite de son repas comme une digestion difficile ou encore une diarrhée, il n’en mangera plus.

C’est là que vous intervenez en lui proposant une alimentation adaptée à ses besoins et dans les conditions les plus favorables !

Quelques conditions à respecter

L’endroit : accessible et loin de sa litière. La fréquence : l’estomac d’un chat est plus fragile que celui d’un chien, il a besoin de faire entre 10 et 16 repas par jour. Il ne faut donc pas fractionner ses repas en 2 et 3 prises : cela risque de le stresser. Laissez-lui des croquettes en libre-service tout le temps, il se régulera tout seul.

Notre équation pour un chat en bonne santé :
Croquettes à volonté + pâtée 1 fois le matin et 1 fois le soir.

Le choix des croquettes

Privilégiez des croquettes sans céréales car elles ont l’avantage d’être plus riches en protéines et contiennent toutes les vitamines et acides aminés nécessaires à votre chat. Il faut éviter de varier son alimentation, mais si vous souhaitez changer, mélangez son ancienne nourriture avec la nouvelle en ajoutant de plus en plus de sa nouvelle nourriture.

Privilégiez des croquettes pour gérer l’alimentation au quotidien, surtout à volonté. Vous pouvez également utiliser de la pâtée, pour y glisser un médicament ou alors l’aider à s’hydrater car elle détient un fort taux d’humidité.