Le manque de nourriture l’hiver est un fléau pour les oiseaux de la nature (moineaux, mésanges, merles … ). La nourriture se raréfie et empêchent les oiseaux de trouver leur nourriture favorite : les insectes, les graines, les vers ou les asticots. C’est pourtant un apport de « gras » indispensable pour eux.
Pour leur permettre de se nourrir plus facilement l’hiver, vous pouvez installer des mangeoires d’hiver à suspendre, des maisons d’hiver sur pied… Placez-y des graines ou des boules de graisses. Découvrez notre gamme en magasin
Le bon geste !
Vos maisonnettes doivent être très bien fixées et orientées vers le soleil levant.
En plus d’avoir des mangeoires ou maisons qui s’adapteront à vos espaces et vos goûts (nombreuses couleurs et styles disponibles au magasin), vos efforts seront récompensés dès l’arrivée des beaux jours avec le magnifique chant des oiseaux qui bercera vos journées.
Vous aimez aussi les hérissons ?
Vous avez bien raison, le hérisson se nourrit de nombreux invertébrés comme les araignées, les chenilles ou encore les limaces, un super allié pour votre jardin. Découvrez notre gamme d’alimentation pour hérissons également disponible en magasin.